Dimanche 18 septembre 2022 - Dent de Crolles par le Pas de l'Oeille ★★★★ (Chartreuse)

Cette magnifique boucle classique nous emmène jusqu'au sommet de la Dent de Crolles, le 2ème plus haut du massif de la Chartreuse et nous offre un panorama spectaculaire sur les massifs de Belledonne, du Vercors, du Taillefer, ainsi que sur Chamechaude.

Nous partirons du col du Coq et monterons jusqu'au col des Ayes. Puis nous attaquerons la face sud par le pas de l'Oeille jusqu'au sommet où nous pourrons profiter de la vue (si les nuages ne sont pas de la partie) et nous restaurer. Puis nous nous dirigerons vers l'ouest par le plateau constitué de lapiaz et redescendrons jusqu'au trou du Glaz (entrée d'un réseau de galeries souterraines) en nous faufilant entre les parois rocheuses. Cette boucle présente cependant certains passages un peu techniques (présence de cables) et nécessite de bonnes chaussures. Les bâtons sont également conseillés.

Voici le lien vers le tracé de cette randonnée sur Visorando : https://www.visorando.com/randonnee-/26141841

organisé par :  Carine A.
distance :  7 km
dénivelé :  700 m
durée :  4h30
niveau :  Difficile ★★★★
! ! Passages vertigineux ! !
Circuit entièrement balisé
équipements  
conseillés : 
barres de céréales - fruits secs, bâtons de marche, casquette ou chapeau, chaussures de rando, crème solaire, eau, lampe frontale, lunettes de soleil, pique-nique, sac à dos et équipement contre la pluie

RDV local :  10h00 parking du col du Coq
Saint Pierre de Chartreuse 38660

covoiturages : 
9h15 Grenoble (nouveau RDV : petit parking de la MC2)
8h00 Lyon (angle Nord-Est de la Place des Martyrs)
7h30

Saint-Etienne (rond-point Velocio)

Dent crolles

Commentaires

• Lou
    • 1. Lou Le 08/09/2022
    Bonjour, je recherche un covoiturage depuis Grenoble, je suis piéton
  • Gilles G
    • 2. Gilles G Le 13/09/2022
    Bonjour je compte venir à cette jolie rando au départ mc2 avec 4 places disponibles dans mon char. A bientôt
  • Laurence C.
    • 3. Laurence C. Le 13/09/2022
    Bonjour,
    je viens à cette rando aux passages ludiques et pittoresques et je serai au rendez vous de la MC2 avec ma voiture qui a 4 places libres.
    A dimanche
  • EPRON
    • 4. EPRON Le 14/09/2022
    Je suis partante pour cette randonnée en tant que piéton de la Mc2
    Merci !!
  • Philippe G
    • 5. Philippe G Le 14/09/2022
    bonjour
    je m'inscris pour la randonnée de dimanche
    Rdv à la MC2 piéton
  • Carine A
    • 6. Carine A Le 15/09/2022
    Bonjour à tous et à toutes.
    Le soleil sera à priori de la partie. J'aurais donc la joie et le plaisir de vous guider sur cette belle rando.
    Je serai à la MC2 sans véhicule.
    À dimanche
    Carine ;)
  • César Quelle
    • 7. César Quelle Le 15/09/2022
    Bonjour,

Je suis partant pour cette randonnée.
    Je suis piéton de Lyon, mais je peux amenner ma voiture si nécessaire.
  • Aurore A
    • 8. Aurore A Le 16/09/2022
    Hello,
    je serai présente dimanche.
    Au départ de la mc2, avec ma voiture (4 places) si besoin.
    Belle Journée.
  • Diane D
    • 9. Diane D Le 16/09/2022
    Bonjour. J'aimerais participer à la rando de dimanche. Je serai par contre avec mes enfants (7 et 9 ans), et si ça pose un souci on ne se joindra pas au groupe.
    Je me rendrai directement au rendez-vous local. A dimanche
  • AlainDB
    • 10. AlainDB Le 16/09/2022
    Bonsoir je m'inscris à la randonnée à la Dent de Crolles que je connais déjà mais que je souhaite redécouvrir pour sa Faune extraordinaire. Et la beauté du paysage. Je viens avec César depuis Lyon avec ma voiture.
  • Alban T.
    • 11. Alban T. Le 17/09/2022
    Bonjour à tous,

Je m'inscris à la rando de demain à la Dent de Crolles. Je serai au départ de Grenoble (Parking MC2) et suis demandeur d'un covoiturage. Nous ne sommes plus des enfants ; mais même si le soleil est au rendez-vous demain, il sera certainement judicieux d'avoir une polaire et/ou un coupe vent pour faire cette rando et passer la journée en altitude dans de bonnes conditions ! Les températures baisses et il pourrait bien y avoir un peu de vent du nord...
    Bonne journée et à demain.

Alban
  • Isabelle C
    • 12. Isabelle C Le 17/09/2022
    Bonjour,
    Je serai là pour cette rando au départ de la MC2 avec mon auto.A demain.
  • François Trompat
    • 13. François Trompat Le 17/09/2022
    Bonjour,
    Je serai au départ dimanche à la MC2 comme piéton !
    j'ai bien noté le 9h15 !
    0681576622
  • Salomé D
    • 14. Salomé D Le 17/09/2022
    Bonjour,
    Je souhaiterai m'inscrire pour cette rando dimanche.
    Je serai au rdv du parking de la mc2 à Grenoble en tant que piéton.
    A bientot.
  • Corinne D
    • 15. Corinne D Le 17/09/2022
    Bonjour , je participe à la Rando de Carine et serais au RDV local
  • Carine A
    • 16. Carine A Le 17/09/2022
    Bonsoir,
    Nous serons donc 9 à partir de la MC2, 5 personnes dans la voiture de Laurence et 4 personnes dans celle d'Isabelle. Nous récupérerons Corinne à Saint Nazaire les Eymes et elle nous suivra jusqu'au parking du col du Coq.
    Bonne soirée et à demain
    Carine ;-)
Les commentaires sont clôturés