dimanche 9 octobre 2022 : Le Moucherotte par le Vallon des Forges (38) ★★★★

Belle grimpette, aérienne mais sans danger, sur ce sommet qui domine la cuvette grenobloise et permet d'admirer toutes les alpes. Nous prévoyons une boucle : montée par le "sentier de la vie" (balcon Est) puis le vallon des forges, et descente par un sentier en lacets.

Topo : https://www.fred-38.fr/pages/topos/vercors/moucherotte-vallon-des-forges-rando-d-900-m-l-11-km-ign-3237-ot.html

Tracé GPX : 2022 moucherottetélécharger ici

Reconnue par Annabel en 2021 et 2022.

organisé par :  Annabel R. et Gilles G.
distance :  11 km
dénivelé :  900 m
durée :  5h00
niveau :  Difficile ★★★★
Circuit partiellement balisé
Pas de passages vertigineux
équipements  
conseillés : 
barres énergétiques, bâtons de marche, casquette ou chapeau, chaussures de marche, eau, lunettes de soleil, pique-nique, sac à dos, équipement contre la pluie

RDV local :  10h00 parking à proximité de l’ancien tremplin de ski
Saint-Nizier-du-Moucherotte 38250

covoiturages : 
9h30 Grenoble (nouveau RDV : petit parking de la MC2)
8h30 Lyon (angle Nord-Est de la Place des Martyrs)
8h00 Saint-Etienne (rond-point Velocio)

Le moucherotte 2022

Commentaires

• Annabel R (Guide)
    • 1. Annabel R (Guide) Le 03/10/2022
    Bonjour, Je vous attendrai directement sur place.
    Le point GPS du départ est https://maps.app.goo.gl/VTE4eocYNjapSBsG8?g_st=iw
    À dimanche
  • Gilles G
    • 2. Gilles G Le 03/10/2022
    Bonjour je serai au départ de grenoble mc2 avec 4 places dans ma voiture. Le beau temps est prévu toute la semaine jusqu'à dimanche !
  • Lilou B
    • 3. Lilou B Le 03/10/2022
    Bonjour, ce sera ma 1ere rando avec vous. Je vous rejoins à la MC2, je veux bien que quelqu'un m'emmène jusqu'à Saint nizier mais si besoin je peux prendre ma voiture. A dimanche
  • Carine A
    • 4. Carine A Le 03/10/2022
    Coucou, Je viendrai avec grand plaisir marcher dans le Vercors avec vous. Je serai au rdv de la MC2 avec mon véhicule et 4 places. À dimanche
  • Gustavo I
    • 5. Gustavo I Le 03/10/2022
    Bonsoir!!! De retour à la montagne :) Point de RDV: Grenoble. Mode de locomotion: Piéton. J'enverrai le SMS demain matin car il es 22h20 et personne ne veut recevoir des SMS à cette heure-ci...
  • Lionel D.
    • 6. Lionel D. Le 04/10/2022
    Hello, Si quelqu'un peut me co-voiturer de Lyon ce dimanche, je serai avec vous pour le Moucherotte. A dimanche j'espère...
  • Adnan Sayegh
    • 7. Adnan Sayegh Le 04/10/2022
    Bonjour. Je serai de la partie pour ce dimanche si convoiturage possible de Lyon. Bien à vous. Adnan
    • Association Rando's Rhône-Alpes
      • Association Rando's Rhône-AlpesLe 05/10/2022
      Bonjour Adnan. Pour finaliser ton inscription, merci d'envoyer un sms au 06 51 56 41 51 (la guide de la sortie) comme indiqué dans le texte des consignes ci-dessus.
  • Delphine L.
    • 8. Delphine L. Le 05/10/2022
    Bonjour, Je viendrai avec vous dimanche. Je serai au rdv de la MC2, en mode passager si possible. A dimanche avec le beau temps ! Delphine
  • Gilles G
    • 9. Gilles G Le 05/10/2022
    J'inscris Anne qui n'est pas parvenue à rédiger son message. Piétonne au départ de mc2 grenoble.
  • Stephane d
    • 10. Stephane d Le 05/10/2022
    Bonjour, je serai avec vous sauf mauvais temps, au depart de grenoble mc2 en pieton si possible. A dimanche !
  • Laurence C.
    • 11. Laurence C. Le 05/10/2022
    Bonjour, je me réjouis de venir ce dimanche pour la 1ère d'Annabel et serai piétonne au départ de la MC2 Grenoble. A dimanche
  • Hélène
    • 12. Hélène Le 06/10/2022
    Bonjour, je viendrai aussi dimanche, je me réjouis de vous retrouver. Je serai au rdv à la MC2, je peux prendre ma voiture si besoin, avec 3 places dispo. A dimanche
  • Christophe V
    Je serai au départ du rendez-vous de Lyon (8h30), avec ma voiture*, pour gravir le Moucherotte. Téléphone : 06 85 49 93 74.
    * Clio IV de 4 à 5 places selon gabarits.
  • Philippe G
    • 14. Philippe G Le 07/10/2022
    Bonjour
    Je m'inscris pour la randonnée de ce dimanche organisée par Annabelle.
    Je pars de la MC2 en mode piéton de préférence...
  • Feuillassier
    • 15. Feuillassier Le 07/10/2022
    Bonjour,
    Je participe rais et serait au point de rendez vous de Grenoble en mode piéton
    Lou/Alex
  • Alban T.
    • 16. Alban T. Le 08/10/2022
    Bonjour,
    Météo moyenne pour demain, pas très chaud !... Je me laisse quand même tenter...
    Je serai donc au départ de Grenoble MC2 en mode passager de préférence (à la recherche d'un covoiturage).
    Il devrait y avoir un gros troupeau au vu du nombre d'inscrits :-)
    A demain.
  • Gilles G
    • 17. Gilles G Le 08/10/2022
    Bonjour,
    Je poste ce message vers 13h.
    La météo étant mitigée et encore incertaine concernant la journée de demain, avec Annabel nous décidons ce soir seulement (vers 21h) si nous maintenant ou pas la sortie.
    En principe toutes les personnes inscrites seront contactées par SMS.
    A bientôt
    Gilles, co-organisateur
  • Jean-Luc et Rémi
    • 18. Jean-Luc et Rémi Le 08/10/2022
    Rémi et moi viendrons peut-être, en fonction notamment de la météo . Nous irons au rendez-vous local.
  • Paul et Jean-Marc
    • 19. Paul et Jean-Marc Le 08/10/2022
    Bonjour, nous serons parmi vous dimanche , serons au RDV Grenoble avec 1 place dans la voiture.
  • Corinne
    • 20. Corinne Le 08/10/2022
    Bonjour , serai demain à la rando d' Annabel et Gilles au RDV de Grenoble avec le véhicule de Paul et Jean-Marc
  • Gilles G
    • 21. Gilles G Le 08/10/2022
    Bonsoir, fumée noire ... la rando est annulée : très forte probabilité de brouillard et un peu de pluie l'après-midi. En plus des risques induits, faire cette belle rando panoramique dans le brouillard serait vraiment dommage. Nous la reprogrammerons au printemps. Bien désolé pour ce contretemps météo ...
    Gilles et Annabel
  • Feuillassier
    • 22. Feuillassier Le 09/10/2022
    Je viens bien a cette randonnée car il n'y a pas de voitures a l'autre. Je pars de Grenoble
Les commentaires sont clôturés