Dimanche 03 Septembre. Circuit du monorail - Mont du lyonnais *** (42)

Imaginez vous au 19ème siècle un rail unique de 17km de long...et une locomotive...Nous emprunterons l'ancien tracé de cette fameuse voie. De ça et là des traces toujours visibles vous racontent l'histoire de ce monorail qui était sensé relier Feurs à Panissières à la demande des tisseurs. Chemin balisé qui nous emmenera sur les bord de la vallée de la charpassone charmante petite rivière, à la découverte de la chapelle de la Valette et du site médiéval du Donzy.

organisé par   Philippe L. et Georges B. contact 07 54 81 04 74
distance :  16 km
dénivelé :  303 m
durée :  6h00
niveau : 

Moyen ★★★
Circuit entièrement balisé

RdV local : 

10h00  Parking à côté de l'église 42110 Salt en Donzy

covoiturages : 
8h00 Grenoble, petit parking de la MC2 (Plan)
9h00 Lyon 7ème, Parking place Jean Jaurès  (PlanNOUVEAU
9h00 Saint Etienne rond-point Velocio (Plan)
équipements : 
conseillés     

barres énergétiques, bâtons de marche,  chaussures de marche,  eau, pique-nique

0309 monorail

A lire avant une 1ère inscription

Inscris-toi ci-dessous en indiquant:
- ton prénom et la 1ère lettre de ton nom de famille
- ton point de rendez-vous (“rendez-vous local” ou “ point de covoiturage de Lyon, de Grenoble, De Saint Etienne”)
- ton mode de locomotion (“piéton” ou “en voiture pouvant emmener X passagers”)

Envoie également un texto à l'organisateur en précisant ton nom complet.

S’il s’agit de ta 1ère randonnée avec nous, téléphone à l’organisateur pour te présenter.

Si tu dois annuler, avertis au plus vite via un commentaire sur le site ET un texto à l’organisateur.

En cas d’annulation de la part de  l’organisat·eur·rice, une information sera inscrite sur cette page ET tu recevras un texto.

L’heure du rendez-vous au point de covoiturage est l’heure de départ donc prévois d’y arriver 10 minutes avant.

Evite de t’inscrire au dernier moment car cela complique l’organisation du covoiturage.

Date de dernière mise à jour : 04/09/2023

Commentaires

• Didier C. et Michael D.
    • 1. Didier C. et Michael D. Le 16/08/2023
    Bonjour les garçons,
    vous pouvez compter sur notre présence à cette balade. Ça fera un plaisir de vous revoir.
    Nous partirons directement du Point du Jour, avec possibilité d'embarquer deux personnes à bord sur l'ouest lyonnais.
    A bientôt.
  • Marielle P.
    • 2. Marielle P. Le 20/08/2023
    Bonjour

J’aimerais participer à cette Rando. Je suis piétonne. Au départ de Lyon. Je peux venir au point du jour si besoin. Merci d’avance.

Marielle P.
  • Berlier
    • 3. Berlier Le 26/08/2023
    bonjour je serais, a la marche et arrivera par mes propre moyen!!!

Bonne journée.
  • Croizier
    • 4. Croizier Le 26/08/2023
    Bonjour tous le monde. .J avais envie de reprendre vos belles randonnees aprés plusieurs années d absences . .J espére que vous allez bien, ça me fera plaisir de vous revoir . .J habite maintenant sur Chauffailles et je voulais m 'inscrire pour cette rando de Salt en Donzy ( possibilité de covoiturage). .Je vous rejoindrai directement sur place . Je vous embrasse bien fort . Laetitia
  • Didier C.
    • 5. Didier C. Le 29/08/2023
    Pour Marielle : voici mon tél 07 68 33 65 90 , pour s'organiser sur le covoiturage. A+
  • Fernando LR
    • 6. Fernando LR Le 30/08/2023
    Bonjour,
    Je suis intéressé pour participer à cette randonnée. Je suis au départ de Saint Etienne, mais exclusivement en mode piéton, donc je dépends d'un covoiturage.
    À dimanche, j'espère
  • Christophe V
    • 7. Christophe V Le 30/08/2023
    Je prévois d'être au départ de Lyon, avec ma voiture (3 à 4 places disponibles selon les gabarits) si besoin de covoiturage pour aller à Salt en Donzy. Téléphone 06 85 49 93 74.
  • Rémy D.
    • 8. Rémy D. Le 30/08/2023
    Bonjour,

Une belle rando dominicale qui s'annonce dans un coin très familier. Je serai covoituré par Didier et Michael.

A dimanche
  • Hivert Hervé
    • 9. Hivert Hervé Le 31/08/2023
    Bonjour à tous, je vous confirme ma présence à cette randonnée.
    En présence de Miss Daisy et Monsieur ice
    Je suis conducteur, je partirai de st Etienne
    Je peux covoiturer avec d'autres personnes
    0649558516 n'hésitez pas
  • Serge
    • 10. Serge Le 31/08/2023
    Bonjour je m inscrit pour cette randonnée je serais au départ de St Étienne nous ferons voiture commune avec Hervé et fernando si ils sont OK sinon j ai ma voiture
    Serge
  • Michel D.
    • 11. Michel D. Le 31/08/2023
    Bonjour,
    Je compte venir à la rando de Georges et Philippe et me rendrai directement à Salt en Donzy .
    A dimanche Michel
  • Bernard R
    • 12. Bernard R Le 31/08/2023
    Bonjour,

Je participerai à cette randonnée et me rendrai directement au point de départ.
    A dimanche. Bernard
  • Manuel G
    • 13. Manuel G Le 01/09/2023
    Je participe à cette randonnée avec Cédric L. qui a mis ou mettra un message ici pour nous 2. À dimanche donc
  • Cédric L
    • 14. Cédric L Le 01/09/2023
    Bonjour,
    Je souhaite aussi participer à cette randonnée avec Manuel G. au départ de Lyon.
    Je prendrais ma voiture si besoin. A voir pour l'organisation du covoiturage.
    A Dimanche,
  • Adeline.B
    • 15. Adeline.B Le 02/09/2023
    Bonjour,
    Je serai présente à la randonnée de dimanche avec le soleil et la bonne humeur. Je pense aller directement au point de rendez-vous départ de Chanas en passant par Vienne . À très vite.
  • Georges
    • 16. Georges Le 02/09/2023
    En voiture, en voiture... nous attendons les derniers passagers avant le départ comme prévu demain.
    Nous serons sur place pour vous accueillir.
    Belle journée et à demain.
    Georges.
  • Dominique
    • 17. Dominique Le 02/09/2023
    Bonjour. Suis partant pour la balade de demain, suis piéton au départ de Lyon.
    Merci, bonne journée
  • Xavier R
    • 18. Xavier R Le 02/09/2023
    Bonjour je m'inscris pour la randonnée et me rends directement au rdv local. Possibilité de prendre si besoin 1 ou 2 passagers à Lyon Mermoz vers station métro. A demain
  • Marinette
    • 19. Marinette Le 02/09/2023
    bonjour, je serai présente à la randonnée demain avec départ de Lyon, en mode piéton ou véhicule selon les besoins....
Les commentaires sont clôturés