samedi 7 janvier 2023 - Le Sommet du Moucherotte en raquettes ★★★ (38)

Depuis le "stade de neige" de Lans en Vercors, à 1380 mètres, nous monterons au sommet du Moucherotte (1901 m) par le pas de la Tinette. La montée est longue mais facile par l'itinéraire raquettes balisé. Nous parviendrons à la table d'orientation depuis laquelle nous pourrons admirer le sublime paysage offert par cette crête enneigée. Nous pourrons pique-niquer un peu plus bas (photo du haut) de façon à bénéficier d'un espace plat plus important. Nous redescendrons ensuite par le même itinéraire mais en faisant une petite boucle par le habert des Ramées.
Il n'y a pas de pente forte, donc pas de nécessité de DVA.

Lien vers l'itinéraire sur visorando: https://www.visorando.com/randonnee-/17777068

Télécharger la trace GPX : Randonnee 17777068Randonnee 17777068

organisé par  Laurence C.
distance :  12 km
dénivelé :  550 m
durée :  5h00
niveau : 

Moyen ★★★
Circuit entièrement balisé
Pas de passages vertigineux

équipements  
conseillés : 

barres énergétiques, bâtons de marche, bonnet et gants, casquette ou chapeau, chaussures de marche, crampons, crème solaire, eau, lunettes de soleil, pique-nique, raquettes à neige, sac à dos, équipement contre la pluie

RDV local :  9h45 Parking "raquettes et piétons" du stade de neige
GPS: 45.11696, 5.60997
38250 Lans en Vercors

covoiturages 
9h00 Grenoble, petit parking de la MC2
8h00 Lyon, angle Nord-Est de la Place des Martyrs
7h30 Saint-Etienne, rond-point Velocio

Moucherotte raquettes

à lire avant une 1ère inscription

Inscris-toi ci-dessous en indiquant:
- ton prénom et la 1ère lettre de ton nom de famille
- ton point de rendez-vous (“rendez-vous local” ou “ point de covoiturage de Lyon, de Grenoble, De Saint Etienne”)
- ton mode de locomotion (“piéton” ou “en voiture pouvant emmener X passagers”)

• Envoie également un texto à l'organisateur en précisant ton nom complet.

S’il s’agit de ta 1ère randonnée avec nous, téléphone à l’organisateur pour te présenter.

Si tu dois annuler, avertis au plus vite via un commentaire sur le site ET un texto à l’organisateur.

En cas d’annulation de la part de  l’organisat·eur·rice, une information sera inscrite sur cette page ET tu recevras un texto.

L’heure du rendez-vous au point de covoiturage est l’heure de départ donc prévois d’y arriver 10 minutes avant.

Evite de t’inscrire au dernier moment car cela complique l’organisation du covoiturage.

Commentaires

• Philippe G
    • 1. Philippe G Le 21/12/2022
    bonjour
    je m'inscris à la randonnée de ce dimanche 8 janvier.
    départ de la MC2 en mode piéton.
    Philippe G
  • Diane
    • 2. Diane Le 25/12/2022
    Bonjour !
    Je m'inscris pour cette rando raquettes !
    A bientôt.
    Si besoin, j'ai de la place dans la voiture (3 voire 4) et peux passer par mc2.
  • Gilles G
    • 3. Gilles G Le 26/12/2022
    Bonjour, j'en serai, avec ma voiture au départ MC2, si besoin (4 places passager). Pour bien démarrer l'année ! :-)
  • Aurore A.
    • 4. Aurore A. Le 29/12/2022
    Bonjour,
    Chouette, je vais pouvoir essayer mes nouvelles raquettes !
    Je serais au départ de la Mc2, avec ma voiture si besoin. (A moins que d'autres nord isérois, voire lyonnais s'inscrivent ;-) )
    A bientôt.
  • Carine A
    • 5. Carine A Le 31/12/2022
    Hello
    Je m'inscris à cette rando raquettes en espérant pouvoir les utiliser...
    Je serai à la MC2 avec 4 places.
    À l'année prochaine...... ;)
    Carine
  • Alain db
    • 6. Alain db Le 01/01/2023
    Je serai au rdv pour cette randonnée au départ de St-Etienne, en voiture en composé de Laurent de Lyon.
  • Djalil DJEZZAR
    • 7. Djalil DJEZZAR Le 02/01/2023
    Bonjour,
    Alain m'a parlé de l'association.
    Je viens tester cette première randonnée.
    Je serai présent avec Alain.
    Merci pour votre accueil! Belle année et mes meilleurs voeux!
    Djalil
  • Jacques B.
    • 8. Jacques B. Le 02/01/2023
    Bonjour à tous - je participerai à cette sortie - je serai au départ de Grenoble-MC2 (avec une voiture pour 2-3 passagers)
  • Olivier S
    • 9. Olivier S Le 02/01/2023
    Bonjour, je pars de StE. Je peux monter dans une voiture ou prendre la mienne et emmener 3 ou 4 personnes. Au plaisir de cette rando de début d’année ensemble. Olivier
  • Laurence R
    • 10. Laurence R Le 03/01/2023
    Bonjour, je serais ravie d'être de la partie, sans raquettes je suppose. Venant de St Marcellin je viendrai directement au lieu de RDV. A très bientôt. Laurence R.
  • Annabel R
    • 11. Annabel R Le 04/01/2023
    Bonjour
    C’est avec plaisir que je m’inscris à la randonnée de Laurence.
    Départ de Grenoble avec ou sans voiture
    À dimanche
  • EPRON  Anne
    • 12. EPRON Anne Le 04/01/2023
    Bonjour
    Je serai des vôtres pour cette sortie sûrement sans neige...
    Je suis piéton de la Mc2
    Merci et au plaisir de vous voir retrouver dimanche ! Anne
  • Laurence C.
    • 13. Laurence C. Le 04/01/2023
    Bonjour
    je viens de lancer un sondage à tous les inscrits ici pour savoir sur quel jour vous préféreriez décaler la rando au cas où je serai obligée de l'annuler. La météo annonce de la pluie pour ce dimanche. Je prendrai la décision demain soir.
    Merci à vous tous
  • Laurence C.
    • 14. Laurence C. Le 04/01/2023
    Merci à tous pour vos réponses très rapides. Les 14 inscrits se sont exprimés:
    7 votes (+ 3 sous réserve) pour samedi 7/01
    4 votes (+ 3 sous réserve) pour dimanche 15/01

Je confirmerai le décalage à samedi après consultation de la météo demain soir .
  • Laurence C.
    • 15. Laurence C. Le 05/01/2023
    D'après 3 sites météo différents
    https://www.meteo-villes.com/previsions-meteo-lans-en-vercors-38250/detail#08-01-2023
    https://www.meteoblue.com/fr/meteo/semaine/lans-en-vercors_france_3007539?day=4
    https://meteofrance.com/previsions-meteo-france/lans-en-vercors/38250
    On est quasiment sûr qu'il pleuvra avec une grosse couverture nuageuse dimanche alors qu'il ne pleuvra pas samedi et qu'il y aura des éclaircies.
    Donc nous décalons cette randonnée à samedi. Les raquettes sont inutiles mais si vous avez des petits crampons qui se mettent sur les chaussures prenez les au cas où un ou des passages auraient conservé de la neige.
  • EPRON Anne
    • 16. EPRON Anne Le 05/01/2023
    Je serai parmi vous samedi en mode piéton de la MC2
    Merci à samedi !
  • Remi
    • 17. Remi Le 05/01/2023
    Cool....moi aussi du coup !!!
  • Jean-Luc
    • 18. Jean-Luc Le 05/01/2023
    Je viendrai aussi. Bisous.
  • Aurore A.
    • 19. Aurore A. Le 06/01/2023
    Hello,
    Reste-t-il une place dans une voiture qui passe par l'A48 pour me prendre au péage de Rives ?
    Sinon j'irai directement au point de rdv local.
    Bonne journée, à demain.
    06.73.39.69.30
  • Laurence C.
    • 20. Laurence C. Le 06/01/2023
    Je serai à la MC2, passagère de la voiture de Carine
    A demain
  • Aline M.
    • 21. Aline M. Le 06/01/2023
    Bonjour à tout le monde, je viendrai à la sortie raquette de demain, sans raquette, mais avec Nour.
    Laurence Raguenet si tu lis ce message on pourrait peut-être faire du co-voiturage car je viens d'Hostun.
    A demain.
Les commentaires sont clôturés