covoiturage

 

Rendez-vous local

Si tu souhaites te rendre directement au Rendez-Vous Local, il faut le préciser lors de ton inscription. Les informations du rendez-vous local sont indiquées sur la fiche de la sortie.

Fonctionnement du covoiturage

Les horaires de covoiturage indiqués sur les descriptifs de sortie sont des heures de départ. Il faut donc veiller à être sur les lieux dix minutes avant pour le temps de prise de connaissance, faire le point sur les absences, se répartir dans les véhicules.

Celles et ceux qui le peuvent viennent avec leur voiture, de façon à garantir un maximum de disponibilité.
A l'heure du départ, les participants se répartissent dans les véhicules de façon optimale.

Les chauffeurs sont rétribués sur la base de 0,30 € par kilomètre parcouru, auxquels s'ajoutent les frais de péages et de parkings éventuels. Le total est divisé par le nombre de passagers (chauffeur inclus).

Le forfait kilométrique a été fixé par un vote lors de l'assemblée générale du 12 mars 2022.

Notez bien que s'il n'y a pas assez de places disponibles dans les véhicules, ce sont les premiers inscrits sur le site internet qui seront prioritaires.

Points de rendez-vous de covoiturage

GRENOBLE

En raison de travaux, depuis mars 2022, le nouveau rendez-vous est fixé : Petit Parking de la Maison de la Culture (MC2) 4 rue Paul Claudel (Tram Ligne A, arrêt : MC2 Maison de la Culture). *Géolocalisation*

LYON 3ème

Place des Martyrs de la Résistance, angle de la rue Paul Bert et de la rue Garibaldi (Métro Ligne D, station : Garibaldi), face à la station Vélov de La Métropole. Le point de rencontre se situe à la hauteur du 33 rue Léon Jouhaux. *Géolocalisation*

SAINT ETIENNE

Parking du Rond-Point Vélocio au début de la rue Paul de Vivie (Tram Lignes T1 et T3, arrêt : Bellevue) face au bâtiment EOVI. Le point de rencontre se situe sur le parking dédié au covoiturage. *Géolocalisation*


Assurance

Le transport des participants jusqu'au point de départ des activités (rendez-vous local) n'est pas pris en charge par l'association, ni couvert par le contrat d'assurance de l'association.
Ne sont pas couverts par le contrat d'assurance de l'association :

  • les accidents de circulation automobile liés à l'utilisation en tant que conducteur ou passager d'un véhicule
  • les franchises et malus applicables en cas de sinistre

L'association ne peut pas être tenue responsable de la non-détention ou non-validité du permis de conduire, de l'absence d'assurance automobile, des amendes des conducteurs/conductrices.