23 janvier 2022 Resto/raquettes dans le Pilat : Bois du Boeuf - La Jasserie - Crêt de la Neige ★★★

Report de la sortie initialement progrémmée le 9 janvier.

Traditionnelle randonnée resto-raquettes, ou pédestre depuis La Jasserie en fonction de l'enneigement.

Nous descendons à la Croix des Viriers dans une forêt, ensuite nous rejoindrons La Chomette au point le plus bas de la sortie et La Roche sur une petite route. Plus loin, ce sera une piste facile avant de remonter sérieusement sur 400m de dénivelé au Bois du Bœuf sur une croupe jusqu'à La Chaux du Scieur sur une ancienne piste de ski. Enfin nous irons prendre un bon repas bien mérité à La Jasserie. Après le repas, je propose une virée digestive pour les plus courageux jusqu'au sommet du Crêt de la Perdrix en aller-retour.

Nota: J'ai inclus la distance et le dénivelé avec Le Crêt de la Perdrix, sinon c'est 8km, 3 heures de mache et 400m de dénivelé.

Pour les raquettes, possibilité de les louer au Bessat tél : 04 77 51 88 57 ou à la Croix de Chaubouret bar resto tél : 04 77 20 41 91. Le cas échéant, je conseille de réserver la location des raquettes en avance s'il y beaucoup de neige.

Pour le restaurant La Jasserie, prévoir un budget de 25 à 30 € avec les boissons.

Pour l'inscription, un acompte obligatoire de 10 euros est à verser à Rando's avant le 19 janvier 2022.

N'oubliez pas votre masque et votre pass sanitaire pour le restaurant.

organisé par : Christian C.
contact : 06 71 48 09 73
distance : 10 km
dénivelé cumulé : 420 m
temps de marche : 4h00
niveau : Moyen
  Pas de passage vertigineux.
 

Circuit entièrement balisé.

équipements conseillés : barres de céréales - fruits secs, bâtons de marche, bonnet et gants, chaussures de rando, eau, guêtres, lunettes de soleil, raquettes à neige, sac à dos et équipement contre la pluie, masque chirurgical et pass sanitaire.
rendez-vous local :

9h30 - Le Bessat 42660
La Jasserie , depuis La Croix de Chaubouret D8 vers Graix, à 800m à gauche direction La Jasserie D86 juqu'au bout de la route.

covoiturages :
7h30 Grenoble
8h15 Lyon
8h45 Saint-Etienne
   

 

Pilatski2Pilatski01

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 23/01/2022

Les commentaires sont clôturés