samedi 17 décembre 2022 - Ski de rando nordique en Vercors ★★★

La neige est là ! Une sortie pour découvrir le ski de rando nordique. C'est donc une sortie initiation mais les initiés peuvent venir bien sûr !
Si la neige n'est pas au rdv , ce sera une rando pédestre.
Niveau requis: avoir déjà fait du ski de piste ou de fond, être à l'aise pour descendre (pistes rouge).
Je vous propose de venir avec votre matériel loué auparavant skis/chaussures et peaux. Location chez Barthélémy Sport à Grenoble), à Lyon (à voir,je ne connais pas). Et pensez à réserver votre matériel auprès du loueur car ils ont en général peu de paires. Si vous êtes en soucis pour louer, dites le moi.
Cette balade est une classique pour les Grenoblois-es mais elle se parcourt avec un plaisir toujours renouvelé. Et puis elle se prête très bien à une sortie en ski de rando nordique débutant. De plus, on peut allonger la balade, des variantes sont à portée de ski ! Et puis il y a un gîte très sympa où on pourra aller se réchauffer et boire un coup ! Pour le pique nique ce sera dans la neige et c'est bien aussi !
La balade débute par une route forestière puis peu à peu on se retrouve sur le vallon, sous les crête de la Molière. On ira jusqu'au gite et on pique-niquera dehors. Puis on ira peut-être jusqu'à la Molière. On pourra boucler par les Crêtes (très larges et sans danger) ou revenir par le même itinéraire.
La descente sera plutôt douce, et ce sera l'occasion de tester les différentes techniques (chasse neige, stem, et peut être de tenter le telemark...) avec nos skis talon libre.

organisé par :   Hélène H.
contact :   06 84 71 03 86
distance :   12 km
dénivelé cumulé :   400 m
temps hors pauses :   4h00
niveau :   Moyen ★★★
Circuit entièrement balisé
Pas de passage vertigineux
     
équipements conseillés :  

barres énergétiques, bonnet et gants, eau, lunettes de soleil, pique-nique, sac à dos, skis (fond, piste ou rando)

rendez-vous local :  

10h00 - Parking au départ de la route forestière
500m après le hameau Les Aigaux 38250

départs de covoiturage :  
9h30

Grenoble (nouveau RDV : petit parking de la MC2)

8h30

Lyon (angle Nord-Est de la Place des Martyrs)

8h00

Saint-Etienne (rond-point Velocio)

Skinordiquevercors

Date de dernière mise à jour : 18/12/2022

Les commentaires sont clôturés