Rencontre et discussion autour du livre : "Qui sème le vent récolte la tapette", une histoire des Groupes de Libération Homosexuels en France de 1974 à 1979, éditions Tahin Party (2019)

Événement organisé par le Centre LGBTI de Grenoble, en présence de 2 auteurices. Prix libre pour défrayer les auteurices.

Activité proposée par Gilles G. Téléphone portable : 06 83 50 83 74

L’irruption des homosexuel·le·s dans le paysage politique et militant est un fait majeur dans l’histoire de l’homosexualité et des luttes en général. En France, elle survient au début des années 1970 avec l’apparition des Groupes de Libération Homosexuels. Pendant près de cinq ans, à travers tout le pays, ces groupes se constituent en un véritable mouvement politique luttant pour l’abrogation des lois discriminatoires sur l’homosexualité ou la libération sexuelle, tout en participant au combat anticapitaliste.
Ce livre, issu d’un travail de recherche exceptionnel, nous permet de (re)découvrir tout un pan de l’histoire LGBTQIA+ trop peu connu mais qui a pourtant véritablement bougé les lignes politiques de l’époque.
Même si près d’une cinquantaine d’années se sont écoulées depuis les GLH , les sujets abordés restent toujours d’actualité. Bien qu’ils fassent partie de notre histoire, ils pourraient bien être une source d’inspiration pour le présent et l’avenir de nos luttes !

- 18h00 : ouverture des portes
- 18h30 : échange autour du livre, suivi d’une petite collation

Nota Bene : le livre est accessible gratuitement ici ----> http://tahin-party.org/textes/GLH.pdf

La toute nouvelle bibliothèque du Centre LGBTI sera ouverte pour l’occasion !

Le port du masque est recommandé, nous aérerons et un espace sera dédié à la consommation de boisson et de nourriture.
Le local est accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.

Rendez-vous : 18h00 au Centre LBTI, 8 rue Sergent Bobillot, 38000 GRENOBLE

Option de covoiturage : optimisation possible en utilisant le formulaire ci-dessous

Date de dernière mise à jour : 01/04/2023

Ajouter un commentaire