02.06 Ascension de la Roche de Solutré par la voie Mitterrand ★★★ (71)

Dimanche 2 juin 2024 : Ascension de la Roche de Solutré par la voie Mitterrand ★★★ (71)

Pour débuter cette randonnée, nous nous élèverons en montant sur le mont Pouilly. Vue imprenable Sud-Est sur la roche de Solutré.
Nous descendrons pour nous rapprocher de Solutré en faisant face à la roche. Lamartine la comparait, sous cet angle, à la proue d'un navire dressée dans la tempête.
Nous allons, comme le titre l'indique, gravir la roche par la voie empruntée par le président Mitterrand lors de son pèlerinage annuel à la Pentecôte.
Au sommet, Michel et moi-même avons pris l'option vue sur le Mont Blanc. Au jeu des devinettes, vous devrez découvrir à quoi a pu servir ce petit socle (voir la 4ème photo).
Nous redescendrons direction Vergisson pour nous restaurer au pied de la roche. Nous traverserons les vignes pour retrouver le chemin qui nous ramènera au parking du départ.

Lien pour visualiser le parcours : voir la carte

10 participant.e.s

2 6 2024 solutre 2 6 2024 solutre2
2 6 2024 solutre3 2 6 2024 solutre4

organisé par   Samuel P. et Michel A.
06 20 43 00 63 (Samuel)
distance :  14 km
dénivelé :  480 m
durée :  4h30
niveau : 

Moyen ★★★
 Circuit entièrement balisé
 Pas de passages vertigineux

rendez-vous local : 
 9h30  rue de la croix Solutré - Pouilly (tout en haut de la rue de la croix, monter jusqu'à la fin de la partie goudronnée)  71960 Solutré-Pouilly
GPS : Nord 46.292067 Est 4.733825
covoiturages : 
 7h30  Grenoble : petit parking de la MC2 (Plan)
 8h30  Lyon 7ème : parking Place Jean Jaurès (Plan)
 8h00  Saint-Etienne : parking covoiturage Rond-Point VELOCIO (Plan)

équipements à prévoir : 

barres énergétiques, bâtons de marche, bonnet et gants, casquette ou chapeau, chaussures de marche, crème solaire, eau, équipement contre la pluie, lunettes de soleil, sac à dos

Ton inscription implique que tu es apte physiquement à effectuer ce parcours intégralement sans te mettre en danger, ni mettre le groupe en difficulté. En cas de doute, contacte la personne qui propose la sortie.

Attention : si ton niveau d’entraînement ou ton équipement est inadapté, l'organisateur/l'organisatrice sera en droit de refuser ta participation ! Dans ce cas il est nécessaire d'avoir un échange oral avec notre guide.

A lire avant ton inscription à la sortie

Inscris-toi ci-dessous en indiquant:
- ton prénom et la 1ère lettre de ton nom de famille
- ton point de rendez-vous (“rendez-vous local” ou “ point de covoiturage de Grenoble, Lyon ou Saint Etienne”)
- ton mode de locomotion (“piéton.ne” ou “en voiture pouvant emmener X passagers”)

Envoie également un texto à l'organisateur en précisant ton nom complet.

S’il s’agit de ta première randonnée avec nous, téléphone à l’organisateur pour te présenter.

Si tu dois annuler, avertis au plus vite via un commentaire sur le site ET un texto à l’organisateur.

En cas d’annulation de la part de  l’organisat·eur·rice, une information sera inscrite sur cette page ET tu recevras un texto.

L’heure du rendez-vous au point de covoiturage est l’heure de départ donc prévois d’y arriver 10 minutes avant.

Evite de t’inscrire au dernier moment car cela complique l’organisation du covoiturage.

Date de dernière mise à jour : 02/06/2024

Commentaires

• Jean-Pierre
    • 1. Jean-Pierre Le 29/04/2024
    Bonjour. Je serai présent à cette randonnée. Départ de saint Étienne en voiture. Co voiturage possible
  • Laurent.G
    • 2. Laurent.G Le 21/05/2024
    Bonjour. Je serai présent à cette randonnée. Départ de Lyon en piéton
  • Jean-Pierre
    • 3. Jean-Pierre Le 27/05/2024
    Bonjour Laurent. J’ai 3 places dans la voiture. Je peux de récupérer à Lyon si besoin. A voir les jours précédents pour le lieu qui nous conviendrait. Je prends le tunnel de fourrière
  • Sara P
    • 4. Sara P Le 28/05/2024
    Bonjour. Je voudrais participer à cette randonnée. J'habite à St-Chamond, je peux partir de St-Etienne comme piétonne ou comme conductrice.
  • Vahab
    • 5. Vahab Le 28/05/2024
    Bonjour. Je serai présent à cette randonnée, en mode piéton de Lyon. À bientôt.
  • Laurent.G
    • 6. Laurent.G Le 29/05/2024
    Bonjour Jean Pierre !
    Merci beaucoup pour me proposer le covoiturage , si tu lis ce message , tu peux contacter l organisateur Samuel.P
    pour avoir mon numéro de téléphone afin qu on puisse rentrer en contact pour voir ensemble le lieu où on se retrouve sur Lyon
    En espérant à bientôt !
    Laurent.G
  • Michel A (Co-organisateur)
    • 7. Michel A (Co-organisateur) Le 29/05/2024
    Bonjour à tous, Je vous attendrai dimanche, directement au lieu de rdv local. J'essaie d'apporter le soleil. A dimanche. Michel
  • J-Luc
    • 8. J-Luc Le 29/05/2024
    Bonjour. C'est avec plaisir que je rendrai hommage à feu Tonton ce dimanche. Et que le soleil soit avec nous ! Piéton au départ de Lyon. J-Luc
  • Magalie M.
    • 9. Magalie M. Le 29/05/2024
    Bonjour. Je suis intéressée par cette sortie. Ce serai ma première randonnée avec vous! J'habite dans l'ouest lyonnais. Je peux être présente à Lyon 7 en tant que piéton. S'il n'y a plus de place, je peux prendre ma voiture. A bientôt! Magalie.
  • Anne L
    • 10. Anne L Le 30/05/2024
    Bonjour. Je serai présente pour cette rando, et vous retrouverai directement au lieu de rdv local. A dimanche. Anne
  • Samuel Organisateur 0620430063
    • 11. Samuel Organisateur 0620430063 Le 30/05/2024
    Voilà nous nous approchons de dimanche jour de la randonnée.
    Comme nous l’espérions et le souhaitions et comme vous avez pu déjà le voir, pour les présélections de Koh-lanta en Saône et Loire, le temps sera couvert, pluvieux, frais, venteux ce qui va rendre le sol lourd. Malheureusement la météo annonce quelques possibles rayons de soleil et , malgré ce soleil qui risque de nous gâcher la sortie, NOUS DÉCIDONS DE MAINTENIR LA RANDONNEE.

Prendre les vêtements appropriés pour votre confort bien sûr.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, nous pourrons en fin de sortie manger des glaces, boire du thé glacé ou boire tout autre rafraichissement.
    cafedelagare71.fr
    N'hésitez pas à me poser vos questions
    A dimanche
  • Patrick R
    • 12. Patrick R Le 31/05/2024
    Bonjour Samuel et Michel,
    C'est avec plaisir que je participerai à votre sortie.
    Je serai avec mon véhicule au départ de Lyon 7.
    J'ai 3 à 4 places.
    Mon tel si besoin pour le covoiturage : 06.71.64.93.80
    A dimanche
  • Christophe V
    La météo semble aller en s'améliorant.
    Je serai donc présent au rendez-vous de Lyon Jean Jaurès pour le départ de 8h30. Avec ma voiture, 3 ou 4 places disponibles selon les gabarits.
    Téléphone 06 85 49 93 74
  • Alaindb
    • 14. Alaindb Le 01/06/2024
    Je m'inscris à la randonnée de Samuel et je suis en auto.
  • EVA S
    • 15. EVA S Le 01/06/2024
    Bonjour
    J'ai communiqué avec Gilles à propos de cette randonnée
    Je suis piétonne au départ de Grenoble. A demain
  • Christophe V
    Compte tenu que nous ne serons plus que 4 au départ de Lyon, nous ne passerons pas par la Place Jean Jaurès.
    Jean-Luc J, Vahab T, Patrick R et moi partirons de Lyon 3ème.

Ajouter un commentaire