Dimanche 02 juin 2024 - Plateau de la Molière ★★★ (38)

Cette randonnée est organisée en collaboration avec Les Dérailleurs (vélo LGBT+) dans le cadre du Mois des Fiertés 2024.

Le plateau de la Molière, au Nord-Est du Vercors, offre une vue splendide sur La Chartreuse, Belledonne et au loin les Ecrins. Il domine Grenoble, mais avec un certain recul (on n'a pas le bruit de la ville).

Le parcours pédestre prévu est à géométrie variable :
- version courte : depuis les Egauds on monte au gîte de la Molière au début par une route forestière et ensuite par un sentier facile; la redescente peut se faire (ou pas) par une variante plus raide; distance 5,5 km et dénivelé 350 m
- version longue : même départ mais on pousse jusqu'au pas du Tracolet et on revient ensuite par les crêtes (sentier facile); distance environ 10 km et dénivelé 500 m.
Suivant le nombre d'inscrits nous ferons ou pas 2 groupes, mais nous ferons le pique-nique tous ensemble, et avec Les Dérailleurs qui feront un circuit différent.

Crédit Photo Cellophile / site camptocamp

22 participant.e.s (10 Rando's rejoints à 13h30 par 12 Dérailleurs)

 

organisé par   Gilles G.
06 83 50 83 74
distance :  5 à 10 km
dénivelé :  350 à 500 m
durée :  4h00
niveau : 

Moyen ★★
Circuit entièrement balisé
Pas de passages vertigineux

rendez-vous local : 
09h30 Parking au-dessus du hameau "Les Egauds", 38205 Lans-En-Vercors
 GPS Nord 45.163748 Est 5.597426
covoiturages : 
8h30  Grenoble : petit parking de la MC2 (Plan)
7h45  Lyon 7ème : parking Place Jean Jaurès (Plan)
7h15  Saint-Etienne : parking covoiturage Rond-Point VELOCIO (Plan)
équipements à prévoir : 
 
casquette ou chapeau, chaussures de marche, crème solaire, eau, équipement contre la pluie, lunettes de soleil, pique-nique, sac à dos

 

02 06 24 molie re camptocamp

Date de dernière mise à jour : 02/06/2024

Commentaires

  • Jérémie R
    • 1. Jérémie R Le 19/05/2024
    Bonjour,

    Je souhaite covoiturer à partir de Grenoble. Je suis véhiculé.

    Cordialement.
  • Lionel T
    • 2. Lionel T Le 23/05/2024
    Bonjour,
    Je suis Lionel T
    Je souhaite participer à la rando, je suis nouveau, mon adhérent pour le moment.
    Je serai au départ de la Grenoble en mode piéton.
    J'ai eu gilles au téléphone.
    Cordialement.
  • Moyne Frédéric
    • 3. Moyne Frédéric Le 26/05/2024
    Bonjour je suis partant pour cette rando,je serais présent directement au point de rendez vous local.
  • Claudio D
    • 4. Claudio D Le 29/05/2024
    Je participe à cette belle randonnée, RDV local pour moi, mais si nécessaire j'irai au MC2.
  • Aurore A.
    • 5. Aurore A. Le 29/05/2024
    Hello,
    Je participe dimanche avec plaisir.
    Rdv local pour moi, je peux covoiturer à partir des terres froides, ou récupérer qq'un au rond point de Sassenage.
    A dimanche
  • Pierre C
    • 6. Pierre C Le 30/05/2024
    Bonjour.
    Sous réserve de la météo. Je serai présent au point de rdv local .
    Merci Gilles.
  • Joachim
    • 7. Joachim Le 30/05/2024
    Bonjour,
    J'aimerais participer ! Suis piéton, de Lyon. (Mais possibilité de venir à Grenoble par TER)
  • Gilles G
    • 8. Gilles G Le 31/05/2024
    Message de l'organisateur 48h avant la sortie.
    Je propose 4 places dans ma voiture. @Jérémie, ton message n'est pas clair : dispose tu de places dans ta voiture ? Peux tu me contacter ? 0683508374
    Les prévisions météo sont correctes (frais, un peu de soleil le matin mais sec, éventuellement une averse l'après midi), donc la sortie est bien maintenue.
    Vu ce qu'il sera tombé cette semaine ce sera probablement boueux par endroits, pensez à prendre de bonnes chaussures !
    Les participants de l'association "Les dérailleurs" (vélo VTT et vélo de route) préparent aussi leurs machines, nous nous retrouverons pour le picnic avec les VTT, et pour un pot final avec les vélos de route.
    @Pierre et Claudio: peut être pouvez vous vous arranger avec Aurore pour un covoiturage à partir de Sassenage (ou avant car vous habitez dans le même secteur Nord Isère)
    @Joachim : je crains qu'il n'y ait pas d'autre candidat de Lyon, donc effectivement TER ou blablacar, fais moi signe car suivant ton heure d'arrivée je peux t'emmener en voiture de la gare au départ MC2 (trajet de 3 km et j'habite pas très loin de la gare)
    A dimanche !
  • Jérémie R
    • 9. Jérémie R Le 31/05/2024
    Je viens en voiture à MC2. J'ai 3 places disponibles pour ceux qui souhaitent partir depuis Grenoble.
  • Henri
    • 10. Henri Le 31/05/2024
    Bonjour,
    Piéton, mc2
    Merci.
  • Aurore A.
    • 11. Aurore A. Le 31/05/2024
    Bonsoir,
    Oui, Pierre, Claudio, Jeremie, nous pouvons covoiturer.
    Au moins nous rejoindre au Parking Relais Sassenage Jean Prevost ;-)
    Si ca vous dit, mon numéro : 06.73.39.69.30
    A Dimanche
  • Colin
    • 12. Colin Le 01/06/2024
    Je suis nouveau, pieton au départ de mc2
  • Olivier P
    • 13. Olivier P Le 01/06/2024
    Bonsoir
    Je viens d''apprendre que je serai libéré de mes obligations familiales demain dimanche aussi je serai ravi d'être des votre pour cette sortie : Rdv MC2 Grenoble, si possible mode piéton ( mais je viendrai en voiture au cas où elle serait nécessaire);
    Que l'organisateur veuille m'excuser pour cette inscription tardive.

Ajouter un commentaire