Dimanche 17 mars 2024 - Le tour du lac de Paladru ★★★★ (38)

Une bonne randonnée d'environ 18 Km et 600 m de dénivelé autour du lac de Paladru. Profitons d'un dimanche hivernal autour de ce beau lac bleu avant l'arrivé des touristes. Admirons ces beaux paysages, ces recoins et petits coins que les feuillages estivaux nous cachent. Marchons par des chemins et des petites routes goudronnées de campagne sans l'affluence et les bruits de voitures! Profitons de cette tranquillité apaisante pour mettre en ordre de marche nos jambes pour les randonnées futures.
Techniquement c'est très vallonné, ça monte bien parfois et ça descend bien aussi mais ça vaut la peine de la faire.

Tracé GPX : https://www.visorando.com/randonnee-le-tour-du-lac-de-paladru/

Lac de PaladruLac de Paladru (62.03 Ko)

Cette sortie était initialement prévue le 3 mars, reportée au 17 mars en raison des prévisions météorologiques.

32 participant.e.s

Lac de Paladru

organisé par   Claudio D.
  06 69 94 61 61
distance :  18 km
dénivelé :  600 m
durée :  5h00
niveau : 

Difficile ★★★★
Circuit  entièrement balisé
Pas de passages vertigineux

RdV local : 

9h45 Parking 50 Rue des Vannes, 38850 Charavines (Parking de La Plage Communale) (Plan)

covoiturages : 
9h00 Grenoble, petit parking de la MC2 (Plan)
8h30 Lyon 8ème, Place André Latarget (Plan)
8h15 Saint-Etienne, rue Eugène Joly - devant le Parc de l'Europe (Plan)
équipements : 
conseillés     
barres énergétiques, bâtons de marche, bonnet et gants, casquette ou chapeau, chaussures de marche, crampons, crème solaire, eau, équipement contre la pluie, guêtres, lunettes de soleil, pique-nique, raquettes à neige, sac à dos

Ton inscription implique que tu es apte physiquement à effectuer ce parcours intégralement sans te mettre en danger, ni mettre le groupe en difficulté. En cas de doute, contacte la personne qui propose la sortie.

Attention : si ton niveau d’entraînement ou ton équipement est inadapté, l'organisateur/l'organisatrice sera en droit de refuser ta participation ! Dans ce cas il est nécessaire d'avoir un échange oral avec notre guide.

A lire avant ton inscription à la sortie

Inscris-toi ci-dessous en indiquant:
- ton prénom et la 1ère lettre de ton nom de famille
- ton point de rendez-vous (“rendez-vous local” ou “ point de covoiturage de Grenoble, Lyon ou Saint Etienne”)
- ton mode de locomotion (“piéton.ne” ou “en voiture pouvant emmener X passagers”)

Envoie également un texto à l'organisateur en précisant ton nom complet.

S’il s’agit de ta première randonnée avec nous, téléphone à l’organisateur pour te présenter.

Si tu dois annuler, avertis au plus vite via un commentaire sur le site ET un texto à l’organisateur.

En cas d’annulation de la part de  l’organisat·eur·rice, une information sera inscrite sur cette page ET tu recevras un texto.

L’heure du rendez-vous au point de covoiturage est l’heure de départ donc prévois d’y arriver 10 minutes avant.

Evite de t’inscrire au dernier moment car cela complique l’organisation du covoiturage.

Date de dernière mise à jour : 17/03/2024

Commentaires

• Lionel D.
    • 1. Lionel D. Le 01/03/2024
    Je serai présent au départ de Lyon... en quête d'un covoitureur pour la sortie de Claudio. Avec un beau ciel bleu cette fois-ci ! À dimanche.
  • Georges H.
    • 2. Georges H. Le 07/03/2024
    Je me joins à vous pour cette belle sortie. Je suis piéton au départ de Lyon. À dimanche.
  • Christophe L.
    • 3. Christophe L. Le 10/03/2024
    Hello, allez prions fort pour qu il ne pleuve pas ! A dimanche et merci pour cette proposition Claudio -:)
  • Christophe V
    Je prévois de venir, sauf météo défavorable (mais c'est interdit !). Je serai au départ du rendez-vous de Lyon 8ème, avec ma voiture (3 ou 4 places disponibles en fonction des gabarits).
  • Anne L
    • 5. Anne L Le 10/03/2024
    Bonjour, je serai de la partie aussi sauf temps pourri mais on positive ! Je veux bien profiter d’un covoiturage au départ de Lyon. À dimanche
  • Olivier P
    • 6. Olivier P Le 12/03/2024
    Bonjour. Je suis un ancien de Rando's dans les 2 sens du terme (et j'ai déjà fait ma réadhésion) et je souhaite participer à cette sortie si cette fois la météo le permet. J'ai déjà contacté l'organisateur lors de la première programmation. Départ Grenoble MC2 soit mode piéton ( de préférence) soit conducteur (avec 3 places en plus de moi et un petit coffre). Espérons que le météo sera clémente !
  • Jacques B.
    • 7. Jacques B. Le 12/03/2024
    Merci pour cette proposition - je serai au départ de Grenoble-MC2 (éventuellement conducteur avec 3 places "passager")
  • lou P
    • 8. lou P Le 12/03/2024
    Bonjour, je participe à cette rendo. Si il ne pleut pas. Ça sera ma 1ere avec vous. Je pars de Grenoble. Je ne sais pas encore si je prends ma voiture , mais le point de rencontre MC2 me fait allez à l'opposer.A dimanche. lou
  • Olivier P
    • 9. Olivier P Le 13/03/2024
    [Message pour Lou = Appelle moi samedi en fin d'après-midi pour que l'on combine un trajet groupé pratique pour tous (ça serait dommage d'y aller à deux voitures). 06.21.59.13.09 Et espérons que la sortie sera possible cette fois...
  • Stephane d
    • 10. Stephane d Le 13/03/2024
    Bonjour a tous, Sauf meteo defavorable, j y serzi au depart de mc2 en mode pieton. Merci a Claudio pour sa tenacite....
  • Claudio D
    • 11. Claudio D Le 13/03/2024
    Bonjour vu les prévisions pour ce dimanche, je maintien la randonnée. Juste en cas de chute de neiges ou un ouragan que je annule.
  • Feuillassier
    • 12. Feuillassier Le 13/03/2024
    Bonjour. Je cherche un covoiturage depuis grenoble. J habite a porte de France mais je peu me rendre n importe ou en transport en commun 0750703129
    Alex
  • Isabelle cor
    • 13. Isabelle cor Le 13/03/2024
    Présente. Départ mc2 piétonne ou voiture 3 places si besoin
  • Frédéric moyne
    • 14. Frédéric moyne Le 13/03/2024
    Bonjour je souhaite participer à cette rando, je me rendrai directement au point de rendez vous local, merci pour cette belle proposition Claudio,
  • Gilles G
    • 15. Gilles G Le 14/03/2024
    Bonjour je serai au départ mc2 avec si besoin 4 places passager dans ma voiture
  • Christophe G
    • 16. Christophe G Le 14/03/2024
    Bonsoir, inscrit à la 1er tentative de rando du 3 mars, je retente ma chance. Rdv au départ, car j'habite Aix les bains. A dimanche.. merci Christophe G
  • Alaindb
    • 17. Alaindb Le 14/03/2024
    Bonjour à tous. Je m'inscris à la randonnée de Claudio et viens en auto. Probablement en compagnie de Fernando et Sara.
  • Fernando LR
    • 18. Fernando LR Le 15/03/2024
    Bonjour à tous et à toutes, Je m'inscris à cette sortie au départ de Saint-Etienne en mode piéton. Je serai avec Alain et certainement Sara. A dimanche !
  • Lionel
    • 19. Lionel Le 15/03/2024
    Salut tout le monde. Suis partant. Serai en mode pieton, départ de Grenoble. Bonne journée !
  • Feuillassier
    • 20. Feuillassier Le 15/03/2024
    Bonjour. Finalement nous serons deux humains et si cela vous es possible un chien. Je cherche un covoiturage depuis grenoble. J habite a porte de France mais je peu me rendre n importe ou en transport en commun. 0750703129 Alex (et Paul)
  • joseph
    • 21. joseph Le 15/03/2024
    salut a toutes et a tous. c est avec plaisir que je vous rejoindrais place lartaget. a dimanche . joseph
  • Bénédicte
    • 22. Bénédicte Le 15/03/2024
    Bonjour, moi aussi je suis partante pour cette rando, je m’étais déjà inscrite à celle du 3 mars, je pars de Grenoble. J’ai une voiture avec cinq places en tout et je pars de Corenc. Je peux me rendre au lieu de rendez-vous, et on peut s’arranger pour les regroupements et le lieu de départ. Bénédicte 0676814360
  • César Q.
    • 23. César Q. Le 15/03/2024
    Bonjour, je pars de Lyon avec ma voiture pouvant emmener 3 ou 4 passagers. Je vous laisse mon numéro pour pour organiser le covoiturage depuis Lyon
    638184699. À dimanche. César
  • Thorez-Debrucq Thibaut
    • 24. Thorez-Debrucq Thibaut Le 15/03/2024
    Bonjour. Je serai au départ de la MC2 ce dimanche avec une petite voiture pour 3 passagers max.
  • Jean-Luc et Rémi
    • 25. Jean-Luc et Rémi Le 15/03/2024
    Nous vous retrouverons (Jean-Luc et Rémi) directement à Charavines au parking de la plage communale. A dimanche !
  • Sara
    • 26. Sara Le 15/03/2024
    Bonjour, Je viendrai effectivement de St-Etienne avec Alain, Fernando et un ami à moi, Benjamin. À dimanche !
  • Adeline
    • 27. Adeline Le 16/03/2024
    Bonjour, Je viendrai directement au point de rendez-vous local et je remercie Claudio pour la préparation l’organisation de la randonnée. À dimanche.
  • Lionel D.
    • 28. Lionel D. Le 16/03/2024
    Bonjour. Georges H et moi nous rejoignons César Q chez lui pour faire le voyage ensemble. A demain
  • Alban T.
    • 29. Alban T. Le 16/03/2024
    Bonjour à tous, Pour cette rando de demain, je m'inscris et rejoindrai le troupeau de followers de rando's (but I'll stay the only black sheep of course ! :-)) J'irai au point de départ de Grenoble, parking de la MC2 de préférence en qualité de piéton. C'est un temps nuageux qui est annoncé mais depuis quelques temps, les prévisions météo ne sont pas très fiables compte tenu de l'instabilité du ciel. Espérons voir le soleil ! Mais par précaution, je prendrai quand même aussi un parapluie en plus du pique-nique. on est jamais trop prudent. A demain.
  • Katia
    • 30. Katia Le 16/03/2024
    Cette randonnée donne très envie ! je suis une nouvelle adhérente grenobloise. je m'inscris à cette randonnée bien inspirante, je serai là au petit parking de la MC2 à 9h, piétonne.
  • Paul et Jean Marc
    • 31. Paul et Jean Marc Le 16/03/2024
    Nous venons demain au départ MC2 avec voiture 2 places. Bonne journée
  • Vahab
    • 32. Vahab Le 16/03/2024
    Bonjour, Je voudrais participer à cette randonnée. En mode de piéton de Lyon. Bonne journée.
  • Pierre C
    • 33. Pierre C Le 16/03/2024
    Bonjour à tous, Je serai au point de rdv local de Charavines. Merci Claudio
  • lou
    • 34. lou Le 17/03/2024
    Bonjour
    message pour OlivierP ,désolée je viens de voir ton message...
    Pour Claudio
    Désolée
    mais je ne viens pas aujourd'hui, petit prob de santé :(..(pas grâve) ...
    A une prochaine fois
    Lou
  • Bénédicte
    • 35. Bénédicte Le 17/03/2024
    Finalement je vais directement à Charavines car je suis trop en retard sinon
    0676814360

Ajouter un commentaire