23.06 Col du Châtoux ★★★ (69)

Dimanche 23 juin 2024 Col du Châtoux ★★★ (69)

Au départ du village d'Oingt, nous emprunterons un superbe circuit où règne l'harmonie entre le végétal et le minéral. Buis, orchidées, forêts et herbes folles nous feront tourner la tête. Nous aurons aussi l'occasion d'admirer les belles maisons en pierres dorées.

Il est fortement conseillé de se munir de bâtons de marche et de chaussures de randonnée montantes car quelques chemins en pente sont remplis de pierres qui roulent. Les baskets sont donc à éviter.

17 participant.e.s

23 6 nad tof123 6 nad tof2

organisé par   Nadine S et Christophe V
06 26 22 51 38 (Nadine) et 06 85 49 93 74 (Christophe)
distance :  15,2 km
dénivelé :  450 m
durée :  5h00
niveau : 

Moyen ★★
Circuit entièrement balisé
Pas de passages vertigineux

rendez-vous local : 
10h30  Parking de l'Ecole, 106 route du Saule d'Oingt, Oingt 69620 (Val d'Oingt)
 GPS : Nord 45.94981 Est 4.58352 (Plan)
covoiturages : 
8h45  Grenoble : petit parking de la MC2 (Plan)
9h30  Lyon 7ème : parking Place Jean Jaurès (Plan)
9h15  Saint-Etienne : parking covoiturage Rond-Point VELOCIO (Plan)

équipements à prévoir : 

barres énergétiques, bâtons de marche, casquette ou chapeau, chaussures de marche, crème solaire, eau, équipement contre la pluie, lunettes de soleil, pique-nique, sac à dos

Ton inscription implique que tu es apte physiquement à effectuer ce parcours intégralement sans te mettre en danger, ni mettre le groupe en difficulté. Ton équipement doit être adapté.

Si ce n'est pas le cas, l'organisateur/organisatrice sera en droit de refuser ta participation ! 

En cas de doute, appelle l'organisateur/organisatrice pour en discuter avec lui/elle.

A lire avant ton inscription à la sortie

Inscris-toi ci-dessous en indiquant:
- ton prénom et la 1ère lettre de ton nom de famille
- ton point de rendez-vous (“rendez-vous local” ou “ point de covoiturage de Grenoble, Lyon ou Saint Etienne”)
- ton mode de locomotion (“piéton.ne” ou “en voiture pouvant emmener X passagers”)

Envoie également un texto à l'organisateur en précisant ton nom complet.

S’il s’agit de ta première randonnée avec nous, téléphone à l’organisateur pour te présenter.

Si tu dois annuler, avertis au plus vite via un commentaire sur le site ET un texto à l’organisateur.

En cas d’annulation de la part de  l’organisat·eur·rice, une information sera inscrite sur cette page ET tu recevras un texto.

L’heure du rendez-vous au point de covoiturage est l’heure de départ donc prévois d’y arriver 10 minutes avant.

Evite de t’inscrire au dernier moment car cela complique l’organisation du covoiturage.

Date de dernière mise à jour : 23/06/2024

Commentaires

• Franck M.
    • 1. Franck M. Le 17/05/2024
    Bonjour, je vais profiter de cette sortie pour faire mon baptême de randonnée avec vous :) Je ne sais pas trop comment va se goupiller mon weekend du coup je pense aller directement au point de rendez-vous local :)
  • karine GB
    • 2. karine GB Le 14/06/2024
    Bonjour, je suis partante pour cette randonnée. Piétonne au départ de Lyon (je renouvelle mon adhésion illico :-) A bientôt ! (0677600406)
  • Bernard R
    • 3. Bernard R Le 18/06/2024
    Bonjour.
    Je m'inscris à la rando de ce dimanche 23 juin. Pour découvrir le Col du Châtoux.
    Je suis piéton et serai au rendez-vous de Lyon .
    J'espère covoiturer.
    Merci.
    A Dimanche.
    Bernard.
  • Samuel Mâcon
    • 4. Samuel Mâcon Le 18/06/2024
    Nadine & Christophe
    Je suis ravi de me j’Oingtdre à vous ce dimanche 23.
    Départ de Mâcon via Villefranche sur Saône pour me rendre directement au rendez-vous local.
    Auto-stopp euses eurs possible. Inscription sur bla bla-bla Samuel 06 20 43 00 63 :-)))
    À dimanche Samuel
  • Christophe V
    Co-guide de la sortie, je serai au départ (9h30) du rendez-vous de Lyon Jean Jaurès. Je propose un covoiturage pour 3 ou 4 personnes selon les gabarits (Clio IV rouge). Téléphone : 06 85 49 93 74
  • Anne L
    • 6. Anne L Le 18/06/2024
    Bonsoir, partante pour cette rando ! Encore un coin que je vais découvrir. Je serai piétonne au départ de Lyon.
    À dimanche donc avec le soleil :-)
  • Corinne D
    • 7. Corinne D Le 19/06/2024
    Bonjour à tous, je m'inscris à la randonnée ; je propose à Samuel de le rejoindre à Mâcon pour le covoiturage.
    A dimanche biz
  • Adeline
    • 8. Adeline Le 19/06/2024
    Bonjour,
    Un grand merci pour cette proposition. Je suis ravie de vous retrouver sur les chemins.
    Je pars de CHANAS, je peux récupérer deux ou trois personnes si besoin. Tel 06 83 37 29 42
    À dimanche
  • Michel
    • 9. Michel Le 20/06/2024
    Bonjour à tous,
    Je vous rejoindrai directement au rdv local.
    A dimanche
    Michel
  • Dominique et François
    • 10. Dominique et François Le 21/06/2024
    Bonjour,
    Nous marcherons aussi. On vous retrouve au rdv local directement.
  • Nadine
    • 11. Nadine Le 21/06/2024
    Bonjour tout le monde
    Plaisir de vous guider pour cette randonnée.
    Rendez vous à 9h30 à Lyon J.Jaures.
    Co voiturage 4 places
  • Marc
    • 12. Marc Le 21/06/2024
    Bonjour tout le monde, je serais à la marche dimanche. Je me rend directement sur place. A Dimanche.
  • Émilie J.
    • 13. Émilie J. Le 22/06/2024
    Bonjour. Je me rendrai directement à Oingt pour participer à la rando. A demain.
  • Gil
    • 14. Gil Le 22/06/2024
    Bonjour
    Nous participons à la Rando et nous irons directement au rendez-vous local Gil et Youssef
  • Chrystel
    • 15. Chrystel Le 22/06/2024
    Bonsoir,
    Je serai présente pour cette première randonnée avec rando’s. Je me rendrai directement au rendez-vous local. Merci vos organisateurs.

Ajouter un commentaire