Dimanche 29 juin 2025 Boucle verte de Saint-Etienne : suite ★★★ (42)
Nous partirons du lieu de rendez-vous local (Carrefour Market) en transport en commun (prévoir 1,20 à 1,60 euros le trajet) pour nous rendre place Bellevue où nous commencerons la randonnée (tronçons 3, 4 et 5 de la Boucle verte) qui nous mènera en direction de Rochetaillée, puis au Parc de l'Europe, nous admirerons ensuite le "Chapeau de Napoléon" et le bassin du Janon avant de traverser le bois d'Avaize. Nous terminerons au centre commercial Steel pour boire un verre. Toujours dans la nature et la verdure aux portes de la ville !
Les Stéphanois auront le choix entre se rendre au rendez-vous local (Carrefour Market) et prendre le bus avec nous ou se garer au rendez-vous habituel au rond-point Vélocio et nous rejoindre à pied place Bellevue (à 9h50 environ) pour commencer la randonnée, auquel cas il leur faudra prendre les transports en commun à l'issue de la randonnée.
Attention, il y a peu de bus le dimanche, donc merci à tout le monde d'être bien à l'heure !
Précision importante : contrairement au nom de la sortie cette randonnée n'est pas sous la forme d'une boucle, ce qui explique le départ en bus depuis le parking du Carrefour Market à 9h10. Le départ de la marche se fera Place Bellevue (mais c'est jour de marché, donc pas possible de s'y garer). Le rendez-vous Velocio est en option.
guide : | Sara P. | ||||||||
distance : | 16 km | ||||||||
dénivelé : | 480 m | ||||||||
durée : | 4h30 | ||||||||
niveau : |
Moyen ★★★ |
||||||||
rendez-vous local : |
|
||||||||
covoiturages : |
|
||||||||
équipements à prévoir : |
barres énergétiques, bâtons de marche, casquette ou chapeau, chaussures de marche, crème solaire, eau, équipement contre la pluie, lunettes de soleil, pique-nique, sac à dos | ||||||||
Ton inscription implique que tu es apte physiquement à effectuer ce parcours intégralement sans te mettre en danger, ni mettre le groupe en difficulté. Ton équipement doit être adapté. Si ce n'est pas le cas, l'organisateur/organisatrice sera en droit de refuser ta participation ! En cas de doute, appelle l'organisateur/organisatrice pour en discuter avec lui/elle. |
Après ton inscription sur le site, merci d'envoyer un sms au guide !
A lire avant ton inscription à la sortie
Inscris-toi ci-dessous en indiquant: Envoie également un texto à l'organisateur en précisant ton nom complet. S’il s’agit de ta première randonnée avec nous, téléphone à l’organisateur pour te présenter. Si tu dois annuler, avertis au plus vite via un commentaire sur le site ET un texto à l’organisateur. En cas d’annulation de la part de l’organisat·eur·rice, une information sera inscrite sur cette page ET tu recevras un texto. L’heure du rendez-vous au point de covoiturage est l’heure de départ donc prévois d’y arriver 10 minutes avant. Evite de t’inscrire au dernier moment car cela complique l’organisation du covoiturage. |
Date de dernière mise à jour : 22/05/2025
Commentaires
-
- 1. Fernando Le 06/06/2025
Bonjour,
Je participerai à cette randonné si la météo le permet. J'irai au Carrefor Market à pied. -
- 2. Sebastien Le 16/06/2025
Bonjour à toutes,
Je serai présent pour cette rando.
Au départ du point de RDV de Lyon 7, je peux covoiturer 3 personnes maxi. Contact par SMS 0686716808.
Seb. -
- 3. Julia Daniel Le 19/06/2025
Bonjour, j'espère faire cette sortie avec vous.
Au plaisir de vous revoir.
Daniel(le) -
- 4. Nicolas f Le 24/06/2025
Bonjour, je participe. Je vien avec Sébastien. A Dimanche . Nicolas -
- 5. JULIA Le 28/06/2025
Bonjour, je préfère vous prévenir, canicule trop rude pour cette randonnée, je reprendrai contact avec vous en aout ou septembre. Bonne sortie pour demain, vous etes courageux.
Au plaisir Danielle -
- 6. Frédéric Le 28/06/2025
Bonjour,
Je participerai à cette randonnée.
Je viendrai par mes propres moyens.
Ajouter un commentaire