Dimanche 3 mai 2026 : Etangs et Forêt à Chatonnay ★★★ (38)
Une randonnée tranquille pour prendre le temps.
Le temps d'écouter les oiseaux, le temps de respirer la forêt, le temps d'admirer le ciel se reflétant dans l'eau de l'étang.
Nous commencerons avec la montée du calvaire, pas le temps d'avoir mal aux jambes, nous sommes au sommet et nous pourrons observer Chatonnay en contrebas.
Puis la balade se prélasse entre campagne, forêt et étangs.

| Guide : | Aurore A. | ||||||||
| Contact : | 06 73 39 69 30 | ||||||||
| Distance : | 11 km | ||||||||
| Dénivelé : | 150 m | ||||||||
| Durée : | 3h30 | ||||||||
| Niveau : |
Moyen ★★★ |
||||||||
| Prévisions météo Auvergne Rhône-Alpes | |||||||||
| Rendez-vous local : |
|
||||||||
| Départ des covoiturages : |
|
||||||||
| Equipements à prévoir : |
Lunette de soleil, crème solaire, pique-nique, chaussure de marche, bâtons de marche, barres énergétiques | ||||||||
|
Ton inscription implique que tu es apte physiquement à effectuer ce parcours intégralement sans te mettre en danger, ni mettre le groupe en difficulté. Ton équipement doit être adapté. Si ce n'est pas le cas, l'organisat.eur.rice sera en droit de refuser ta participation ! En cas de doute, appeller l'organisat.eur.rice pour en discuter. |
|||||||||
A lire avant ton inscription à la sortie
|
Inscris-toi ci-dessous en indiquant: Envoie également un sms à l'organisateur en précisant ton nom complet. S’il s’agit de ta première randonnée avec nous, téléphone à l’organisat.eur.rice pour te présenter. Si tu dois annuler, avertir au plus vite en postant un commentaire sur le site ET envoyer un sms à l’organisateur. En cas d’annulation de la part de l’organisat.eur.rice, une information sera inscrite sur cette page ET tu recevras un sms. L’heure du rendez-vous au point de covoiturage est l’heure de départ donc prévoir d’y arriver 10 minutes avant. Evite de t’inscrire au dernier moment car cela complique l’organisation du covoiturage. |
Date de dernière mise à jour : 03/05/2026
Commentaires
-
- 1. Laurent Le 29/03/2026
Je m.inscrit pour cette randonnée qui est vraiment chez moi -
- 2. Annick Le 04/04/2026
Bonjour
J irai directement au rdv à Chatonnay. -
- 3. DARGAUD Le 25/04/2026
Bonjour Aurore
Je m'inscris à cette randonnée. J'ai vu avec Annick pour le covoiturage.On ira directement sur le lieu de départ.
A bientôt. -
- 4. Danielle Le 26/04/2026
Bonjour,
Je viendrai a cette randonnee, au plaisir.
Danielle -
- 5. Alfred et fabrice Le 26/04/2026
Nous viendrons à cette randonnée
Nous sommes de lyon et pouvons emmener 2.personnes
07 78 37 07 49 -
- 6. Aurore A Le 26/04/2026
Bonjour,
Je vous attendrai à Chatonnay.
Je peux récupérer des personnes en train si besoin.
Si vous êtes un peu loin, je peux héberger qq personnes le samedi soir (je suis à 20mn de Chatonnay).
Bonne semaine
Aurore
PS : pour ceux qui ne m'ont pas encore contacté et dont je n'ai pas le téléphone, n'oubliez pas, un petit sms ou un coup de fil, merci -
- 7. Aurore A. Le 27/04/2026
Hello Danielle,
Viendras tu directement au rdv local ? -
- 8. Pascale Le 27/04/2026
Bonjour Aurore, je viendrai a cette randonnée. J’irai directement sur place. Je suis de Vienne et peux transporter 3 personnes si besoin.
Pour le covoiturage au départ de Vienne vous pouvez me contacter au 06 61 11 49 73 -
- 9. Valérie G Le 28/04/2026
Bonjour Aurore,c'est avec plaisir que nous nous inscrivons cette randonnée.nous nous rendrons directement au point de départ.merci,a dimanche. -
- 10. Sofia C et Ingrid Q Le 29/04/2026
Bonjour Aurore,
Merci de proposer cette randonnée. Nous aimerions participer en tant que piétonnes et nous sommes à Lyon. -
- 11. Sarah Le 29/04/2026
Bonjour, je suis intéressée et je contacterai conducteur.ice depuis Vienne, ou Lyon !
Merci, Sarah. 0615960090 -
- 12. Jean-Jacques F Le 30/04/2026
Bonjour,
Je m'inscris à cette randonnée, je serai au rendez-vous local.
A dimanche. -
- 13. Guillaume Le 30/04/2026
Bonjour,
est-ce qu'il y a toujours la possibilité de vous rejoindre pour cette randonnée ? je suis sans voiture et je voudrais bien bénéficier d'un covoiturage.
Merci
Guillaume 06 20 79 75 39 -
- 14. Christian Le 30/04/2026
Bonjour, j'envisage de venir à cette randonnée (directement au rdV local) mais je confirme d'ici samedi -
- 15. Jean-Luc Le 30/04/2026
Bonjour,
Merci Aurore pour cette proposition de randonnée !
Je partirai de Lyon en recherche de covoiturage. Visiblement les voitures sont toutes occupées au départ de Lyon, par conséquent je prendrai le train et je contacterai Aurore pour covoiturer sauf s'il y a une place de covoiturage au départ de Lyon. Mon tél : 06 37 27 53 05
A bientôt ! -
- 16. Aurore A. Le 01/05/2026
Bonjour,
La météo tient bon, il ne fera pas estival mais la pluie semble se retenir. Prenez de quoi, au cas où.
Guillaume, peux tu indiquer d'où tu souhaites partir ?
Guillaume et Jean-Luc, possibilité de prendre le train pour Bourgoin, et je passe vous prendre.
Bon 1er mai à tous
A dimanche -
- 17. Sandrine .D Le 01/05/2026
Bonsoir Aurore
Oups je viens de me rendre compte que j'ai mis mon nom Dargaud à la place de mon prénom. Je suis Sandrine et je pars de la Verpillière avec Annick.Tu as mon tél -
- 18. JULIA Le 03/05/2026
Je m’excuse, je ne viendrai pas a cause de mes courbatures, bonne balade.
Danielle
0663114303