Dimanche 7 juin 2026 : Torrent et Belle Chambre ★★★★ (38)
ATTENTION QUELQUES PASSAGES TECHNIQUES ET QUELQUES UNS POUVANT ETRE CONSIDERES COMME PASSAGES VERTIGINEUX
Je vous propose une immersion dans la force vive du Torrent d'Alloix, dans l'apaisement des prés et forêts de la Chartreuse. Nous partirons du Parking de la Piscine à Saint Vincent de Mercuze pour rejoindre le Torrent d'Alloix et ces multiples cascades (attention sentier assez délicat voir 1er paragraphe), on passera sous la Grande Cascade d'Alloix pour rejoindre le hameau de Belle Chambre à travers des prés et des sous-bois. De Belle Chambre nous descendrons par la piste forestière jusqu'à la Croix du Chatelard pour admirer la Vallée du Grésivaudan qui se tient à nos pieds. Calmement on rejoindra le village de Saint Vincent pour une dégustation au PMU local.

| Guide : Claudio D. Contact : 06 69 94 61 61 | ||||||||||||
| Distance : 12 km | Dénivelé : 594 m | Temps de marche : 4h00 | ||||||||||
| Niveau : Difficile ★★★★ (uniquement en raison des passages vertigineux) | ||||||||||||
| Circuit entièrement balisé/avec des passages vertigineux | ||||||||||||
| Prévisions météo Auvergne Rhône-Alpes | ||||||||||||
|
||||||||||||
|
||||||||||||
| Equipements à prévoir : barres énergétiques, bâtons de marche, casquette ou chapeau, chaussures de marche, crème solaire, eau, équipement contre la pluie, lunettes de soleil, pique-nique, sac à dos | ||||||||||||
|
Ton inscription implique que tu es apte physiquement à effectuer ce parcours intégralement sans te mettre en danger, ni mettre le groupe en difficulté. Ton équipement doit être adapté. Si ce n'est pas le cas, l'organisat.eur.rice sera en droit de refuser ta participation ! En cas de doute, appeller l'organisat.eur.rice pour en discuter. |
||||||||||||
A lire avant ton inscription à la sortie
|
Inscris-toi ci-dessous en indiquant : S’il s’agit de ta première randonnée avec nous, téléphone à l’organisat.eur.rice pour te présenter. Si tu dois annuler, avertir au plus vite en postant un commentaire sur le site ET envoyer un sms à l’organisateur. En cas d’annulation de la part de l’organisat.eur.rice, une information sera inscrite sur cette page. |
Date de dernière mise à jour : 01/06/2026
Commentaires
-
- 1. Eric M. Le 04/06/2026
Bonjour Claudio,
Je m'inscris pour cette rando, départ de MC2, je peux prendre jusqu’à (3 ou 4 passagers)
Eric -
- 2. Clémence Le 04/06/2026
Bonjour Claudio,
Merci pour l'organisation de cette randonnée.
Je m'inscris et comme échangé ensemble, je serais intéressée pour covoiturer au départ de Chambéry.
Bonne fin de journée. -
- 3. Claudio D Le 04/06/2026
Eric s'il vous plaît garde une place pour le retour pour Clémence. Merci d'avance -
- 4. Delphine et Florence Le 04/06/2026
Nous serons de la partie dimanche, sous le soleil promis !
Nous irons directement au rdv local.
A dimanche ! -
- 5. Seb Le 05/06/2026
Bonjour à toustes, je serai présent pour cette rando au départ de Lyon 7, je peux covoiturer 3 personnes maxi. Contact uniquement par SMS au 0686716808. -
- 6. François Le 05/06/2026
Bonjour,
Merci Claudio.
Je viendrai au départ de la MC2 à Grenoble, en mode piéton, s'il y a de la place. -
- 7. Gilles G Le 06/06/2026
Bonjour
Je viendrai à cette randonnée
Au depart de Grenoble mc2, avec voiture seulement si besoin.
A demain -
- 8. Olivier P Le 06/06/2026
Salut à tou-te-s
Merci à Claudio pour cette proposition.
Je viendrai (avec tout mon courage !) .
RdV MC2 si possible comme passager mais conducteur possible avec 3 places passagers un peu serrés question sac.
Ajouter un commentaire